LES EMBUSCADES du 22 septembre au 8 octobre 2022

Bruno Coppens

Bruno vient au chevet d’un public à consoler sans modération pour lui donner l’élan viral : un autre monde est plausible !
Comme l’homme ne descend pas du sage, il remontera dans le temps pour trouver la faille, cet instant de l’Histoire où tout a foiré. Revisitant les vies de Jeanne Dark, du Navigateur Explorer Christophe Colomb, de l’homme de Cro-Mignon et d’autres héros d’hier, notre Sauveur 2.Zorro prendra le passé à bras le cœur afin de transformer l’échec en réussite: « S’échouer ? C’est chouette ! ». Parviendra-t-il à réécrire notre monde qui part à la dérêve ? Mettra-t-il le chaos K.O ? Sans cynisme, Coppens nous invente d’autres langages qui, mine de rien, nous permettent d’en inventer d’autres, plus joyeux, plus amoureux, plus malins.

Cie du Petit Monsieur

« Deux secondes ! » Dans ce nouveau spectacle (toujours muet et burlesque), la Cie du Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes. Et que contiendrait la boîte de Pandore aujourd’hui, si ce n’est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement pratique, mais tellement sournois !
Paul Durand, toujours coincé dans son costume étriqué, va l’apprendre à ses dépens.

« Le petit Monsieur gagne l’immortalité avec nos rires incessants, sans l’emphase de trop en faire ni trop en dire. Incontournable ! »Télérama TTT

Didier Landucci

Seul en scène, Didier Landucci (ex-Bonimenteur) anime une vraie-fausse-conférence-spectacle interactive passionnante et nous livre avec sincérité et générosité tous les secrets de l’improvisation théâtrale ! Au travers d’anecdotes savoureuses, d’astuces étonnantes et d’exemples ludiques il vous révélera comment trouver une idée sans réfléchir, composer un personnage immédiatement ou construire une histoire spontanément…
Avec sa spontanéité, sa sympathie naturelle, son grain de folie et son humour décapant, Didier casse au fil du spectacle les barrières et les codes du théâtre pour créer une complicité avec le public ravi. Un spectacle joyeux, original et enrichissant !

El Mundo Costrini

Un concerto loufoque, original et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes qui rend le public complice. Entre rire et surprise et dans une généreuse interaction cacophonique, le public devient la chorale de ces deux musiciens fous qui font l’impossible pour se sortir de ce chaos musical et burlesque.

Nino Costrini : 100% clown ! Le pape argentin du rire est multi-primé dans le monde entier.

Vibe

Nous suivre