LES EMBUSCADES du 22 septembre au 8 octobre 2022

Cie OCUS – jeune public

Pour les élèves de primaires. Séances scolaires.

Les enfants seront invités à l’entrée du chapiteau par un bonimenteur à pénétrer dans le palais des glaces pour se « connaître soi-même ». Ils traverseront une ébauche de labyrinthe de miroirs. Notre personnage principal est un enfant qui, comme les autres, traverse ce labyrinthe. Mais lui, s’y perd. Dans les dédales de son parcours initiatique, il va y croiser ses peurs, ses monstres, il va rencontrer le reflet d’autres enfants perdus, il va se perdre dans sa propre image et trouvera le chemin de la sortie en tombant sur « l’autre », une jeune fille perdue elle aussi avec qui il va s’allier et se dépasser.

Ce spectacle jeune public est une création créée avec la participation des écoles Jean Jaurès et Sainte Marie de Cossé le Vivien.

En amont, en outre des ateliers dans les écoles de Cossé le Vivien, la compagnie OCUS diffusera une « bande annonce vivante » dans chaque école de l’Embuscadie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vibe

Nous suivre

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer