Skip to main content
LES EMBUSCADES du 28 septembre au 14 octobre 2023

Cie OCUS – jeune public

Pour les élèves de primaires. Séances scolaires.

Les enfants seront invités à l’entrée du chapiteau par un bonimenteur à pénétrer dans le palais des glaces pour se « connaître soi-même ». Ils traverseront une ébauche de labyrinthe de miroirs. Notre personnage principal est un enfant qui, comme les autres, traverse ce labyrinthe. Mais lui, s’y perd. Dans les dédales de son parcours initiatique, il va y croiser ses peurs, ses monstres, il va rencontrer le reflet d’autres enfants perdus, il va se perdre dans sa propre image et trouvera le chemin de la sortie en tombant sur « l’autre », une jeune fille perdue elle aussi avec qui il va s’allier et se dépasser.

Ce spectacle jeune public est une création créée avec la participation des écoles Jean Jaurès et Sainte Marie de Cossé le Vivien.

En amont, en outre des ateliers dans les écoles de Cossé le Vivien, la compagnie OCUS diffusera une « bande annonce vivante » dans chaque école de l’Embuscadie.

Cie Art Zygote

Moi est un roi-lion un peu vaniteux.
Un beau matin un tout petit éléphant esseulé frappe à la porte de son royaume. Il le chasse plusieurs fois avant d’accepter de le laisser entrer.
Une histoire d’amitié grandit à la mesure de l’éléphanteau qui atteint sa taille adulte. Le roi se sent tout petit lui qui était si grand et  décide d’exclure son ami de chez lui.
Mais seul dans son royaume, le roi vieillit et à son tour il est chassé, il se retrouve à la rue.
Un soir alors que l’éléphant profite d’une soirée de décembre où les lumières scintillent dans la ville, il aperçoit son vieil ami allongé sur le trottoir. Il le relève et lui offre son toit.

En amont des représentations, la Cie Art Zygote animera des ateliers dans les écoles de la Région de Cossé le Vivien.
Pour les élèves de maternelles. Séances scolaires.

Cie Artoutaï

De 3 mois à 4 ans // 20 min de spectacle et 15 min d’accès à l’espace d’éveil

Des marionnettes de papier s’animent dans un jardin aux couleurs de l’Asie sur de douces mélodies chantées et rythmées.
Une rencontre poétique autour d’une fleur, entre une petite chenille verte timide et une coccinelle gourmande qu’on appelle Punctata.

En partenariat avec le Service Petite Enfance du CIAS du Pays de Craon. Réservations à partir du lundi 3 septembre au bureau du Festival.
Permanences billetterie à la Maison de l’Enfance (Cossé-le-Vivien) le jeudi 20 septembre de 9h30 à 10h30 et vendredi 21 septembre de 16h à 17h.

Cie Artamuse

« Un voyage au cœur des matières et des saisons »

Seule en scène, Mariclaire emmène petits et grands au cœur des émotions primitives. Les matières visuelles sonores et tactiles (tissus, cartons, eau, peinture) incarnent ce voyage au fil des saisons comme des acteurs vivants. Arckaïa expérimente à chaque représentation, de façon unique et différente: « être ici et maintenant »

  • 1
  • 2