LES EMBUSCADES du 22 septembre au 8 octobre 2022

Cie Démons et merveilles

Une toute petite fille vêtue de rouge, qui marche…. Des bois sombres… un grand méchant loup… Sous la forme d’un conte naïf, l’histoire pose des questions philosophiques : suivre les chemins balisés, ou aller vers l’inconnu ? au risque de… elle est une initiation à la peur, au désir. Le Petit Chaperon Rouge est un conte d’initiation à la vie : tomber, se relever, découvrir, mourir à notre passé, s’ouvrir à notre futur pour finalement oser aller vers l’inconnu, le possible danger, inhérent à toute action humaine et toute existence.

« Dans le décor enchanté de bambous et de grandes fleurs rouges de Petite Rouge, le Groupe Démons et Merveilles revisite le célèbre conte. Une réalisation magnifique…. » Ouest France

Cie Heidi a bien grandi

Comme à l’accoutumée, selon un rituel bien établi, 4 garçons « dans le vin » se réunissent à l’ouverture du bistrot « la Bernique » pour trinquer autour de son zinc de fortune. Entre états d’âme et performances liquides, le patron, Sylvain, et ses 3 piliers, Pierrick, Jérôme et Roger, s’amusent à servir chansons alcoolisées, musique à danser et tranches de vie gratinées.

Amour, amitiés, poésie, verres à pied, calembours et cacahuètes …

Un spectacle drôle et émouvant où la solitude mélancolique côtoie la fête débridée.

Théâtre Label Etoile

« L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c’est la garantie d’éviter le pire. Depuis la fenêtre de la chambre 3 on a une vue imprenable sur un site ferroviaire gangrené de lignes électrifiées. »

Le décor est planté. Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique: Régis le réceptionniste au passé trouble, féru de sudoku ; Huguette la femme de chambre, toujours un jeu de cartes à portée de main, qui perd son temps à faire des réussites, Lucas jeune veilleur de nuit, soupçonné d’activités illicites pendant son service. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron, qui mène son affaire d’une main molle. Quant aux clients de l’hôtel, c’est une autre histoire ! Disons plutôt d’autres histoires.

Vibe

Nous suivre