Compagnie OCUS (Résidence)

/ / /

Du 15 au 26 septembre

Cossé le Vivien, Chapiteau situé à l’arrière de la Maison de Communauté de Communes
En partenariat avec le Pole Culture du Pays de Craon.

En 2018, la compagnie OCUS était à Cossé le Vivien pour présenter le spectacle « Bistrodocus » et préparer leur nouvelle création « Dédale Palace ». Trois ans plus tard, les comédiens reviennent avec un nouveau chapiteau pour présenter leur création Dédale Palace. Ils en profiteront pour rencontrer les habitants du territoire.

Dédale Palace

Théâtre forain d’anticipation (120mn)

« Aujourd’hui, c’est déjà demain ! » et toute l’équipe du Dédale Palace vous propose un accompagnement personnalisé pour faire un pas de côté et embrasser ce XXIème siècle qui nous pend tous au nez. Déposez vos préjugés à la porte du chapiteau et laissez-vous séduire par cette start-up foraine à l’écoute de vos désirs les plus enfouis.

Le Dédale Palace est un lieu, comme aime en ouvrir la Compagnie OCUS.

Quand on passe la porte du chapiteau, on entre dans un palais des glaces coloré comme on pénétrait derrière la vitre de nos écrans. On y parle des temps nouveaux, où se croisent des histoires de solitudes aveugles, de monstres trans-humanistes, d’oracles algorithmiques et de déconnexion. Un labyrinthe qui interroge ces mots à géométrie variable : le lien, la communauté, le partage, le réseau…  Alors avec ou sans contact ?

Soupe au caillou (30mn)

Conte musical pour une bassecour paranoïaque et un loup pas si féroce  30mn

Quatre artistes nous embarquent dans leur version épique et trépidante de La Soupe au Caillou… L’histoire d’un Loup pris dans le froid de l’hiver, dans la faim de vivre et la soif de ne pas rester seul… Heureusement voici un village !

Agenda:

  • Jeudi 16 et vendredi 17 septembre : « Soupe au caillou » (école Jean Jaurès de Cossé le Vivien. Report de mars 2021)
  • Mardi 21 septembre, 19h : visite des coulisses (réservation auprès de la Saison Culturelle au 02.43.09.19.89 ou par mail culture@paysdecraon.fr)
  • Mercredi 22 septembre, 18h : soirée d’ouverture avec la « Soupe au caillou » et la classe orchestre du collège de l’Oriette de Cossé le Vivien (sur invitation)
  • Jeudi 23 septembre, 20h : Dédale Palace (sur invitation)
  • Vendredi 24 septembre, 13h45 (collèges) et 20h (tout public) : Dédale Palace avec un accueil musical prévu par la classe orchestre du Collège A.Jarry de Renazé
    (Réservation auprès de la Saison Culturelle au 02.43.09.19.89 ou par mail culture@paysdecraon.fr)

vendredi 24 septembre

Chapiteau / Cossé-le-Vivien / 20:00 / Réservation auprès de la Saison culturelle du Pays de Craon au 02.43.09.19.89 ou culture@paysdecraon.fr

Vibe

Nous suivre

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer