Ça nous ramènera pas Dalida
Jean-Denis Maysonnave
Un Poyo Rojo
Siobhan Gately
Hassan de Monaco
Le bien nommé « spectacle vivant » n’a pas dit son dernier mot ! Les portes des théâtres se sont refermées sur lui pour cause de pandémie. Il y a plus d’un an, nous en avions pour quelques semaines : le temps de régler son compte à ce satané virus. Et puis très vite, la morne réalité nous a cueillis : « nous voilà partis pour rester chez nous »…
De notre côté, nous avons dû reporter une partie des 20 ans bis d’A Travers Chants et nous pencher malgré tout sur cette 36ème édition des Embuscades.
« Activité non essentielle » à la vie de la nation, le monde artistique est en souffrance. Cependant dans les coulisses, confinés mais pas résignés, les artistes et leurs équipes ont redoublé d’énergie, d’inventivité, d’enthousiasme pour reconstruire l’avenir : coûte que coûte !
Alors, nous leur ouvrons les portes de cette Embuscade que nous débuterons sous le chapiteau de la compagnie OCUS (compagnie Optimiste Créatrice d’Utopies Spectaculaires) et son théâtre forain d’anticipation.
Nous refermerons cette édition avec le spectacle « Autorisation de sortie » de la compagnie Joe Sature et ses joyeux osselets : tout un symbole !
Pour quelque temps encore, il nous faudra ajouter à nos rituels quelques précautions sanitaires, le prix à payer pour des retrouvailles attendues. Pendant ces 3 semaines, nous consacrerons une soirée aux 20 ans d’A Travers Chants et vous retrouverez nos rendez-vous habituels : utopiques, festifs, joyeux et décalés avec des clowns poètes, des raconteurs d’histoires, des voyageurs de rêves, quelques « reines et rois » du burlesque.
Des moments privilégiés de rires, d’émotions, de découvertes à partager pour déconfiner les esprits.