Résidence

La Cie Pébroc Théâtre (14) en Résidence

Le Festival les Embuscades accueille à nouveau Pébroc Théâtre à Cossé le Vivien. Déjà venu en 2015 pour créer le 2ème volet de la trilogie « Epique ou Rien », il était naturel d’accueillir Marc Frémond et son équipe pour créer le troisième volet « N’empêche ! » qui sera présenté le lundi 2 octobre (page 18). Le Festival met à disposition lieu de travail, matériel scénique, hébergements, et la restauration.

La compagnie est soutenue par la région Normandie et le conseil départemental du Calvados.

Le Pébroc Théâtre s’attache à proposer un théâtre ouvert et direct, où les personnages cabossés et pathétiques sont aussi drôles que cruels. Provoquant rires et sourires en parlant de leurs angoisses, ils se heurtent à l’absurdité du monde. S’adressant au public comme on partage ses petites et grandes frayeurs, les créations du Pébroc Théâtre cherchent à créer un univers poétique, enthousiaste et fou, tragique et gai, où le rire à la fois dénonce et soulage.

En partenariat avec la Saison Culturelle du Pays de Craon, le Festival s’appuiera sur la présence de Pébroc Théâtre pour proposer un parcours théâtral aux publics des établissements partenaires.

nous suivre

Copyright © lesembuscades 2017