des passerelles avec nos amis

Actions

Qu’ils relèvent du champ social, culturel ou associatif, de nombreux acteurs partagent la même envie que le Festival de l’humour les Embuscades : participer à l’action culturelle du territoire. C’est pourquoi des passerelles se tissent naturellement depuis plusieurs années.

Associations Embuscadiennes, nos hôtes d’une soirée

L’association Mouillotins animation de Cuillé, l’association Tous en Selle de la Selle Craonnaise, les Comités des fêtes d’Athée, Cosmes, Méral, Simplé, et l’association Tourisme en Pays de Craon pour son intervention à Gastines.

Les Accueils de loisirs

Les Accueils de loisirs de Cossé le Vivien et de Simplé, les équipes des Temps d’Activités Périscolaire de Cossé-le-Vivien participeront au décor de l’espace lecture de l’Embusca’Livres.

Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays de Craon
  • Avec les ateliers d’échanges, le Festival proposera différentes actions avec la Cie Pébroc Théâtre en résidence (répétition publique et ateliers) et accueillera les adhérents sur plusieurs spectacles.
  • Avec le Service Animation Jeunesse : dans le cadre du nouveau projet « Coup de coeur littéraire des collégiens », les jeunes du territoire participeront à un stage déco pour créer le décor de deux auteurs de l’Embusca’Livres, les rencontreront, découvriront le statut de bénévole et assisteront à une Nuit de l’humour.
  • Avec le Service Petite Enfance : un spectacle est programmé en partenariat pour les Assistantes Maternelles et les parents du territoire.
Etablissement d’Enseignements Artistiques du Pays de Craon (EEA)

Le Festival favorisera la rencontre et la mise en place d’un atelier entre les élèves de l’établissement et une compagnie programmée.

Réseaux de lecture publique du Pays de Craon et de Loiron

Ils accueilleront respectivement sur leurs territoires, des auteurs invités de l’Embusca’Livres pour des rencontres/ateliers avec les habitants.

Foyer des Charmilles de la Selle Craonnaise

Les résidents assisteront à des spectacles, rencontreront des compagnies, découvriront les coulisses et participant à la diffusion du Festival.

IME de Château Gontier

Les jeunes s’investiront dans l’Embusca’Livres, rencontreront la compagnie en résidence, participeront à la diffusion du Festival, et accueilleront les partenaires lors d’une Nuit de l’humour.

La ligue de l’Enseignement Pays de Loire

Les personnes détenues de la Maison d’Arrêt de Laval rencontreront le groupe FATRAS pour une découverte d’instruments et des ateliers d’écriture d’une chanson.

Partenaires techniques

La scène nationale le Carré, la commune de Cossé-le-Vivien, le Pays de Loiron, et la Selle Craonnaise nous mettent à disposition du matériel scénique pour créer la magie du spectacle.

nous suivre

Copyright © lesembuscades 2017