• Accueil
  • Vendredi 22 septembre à Simplé

vendredi 22 septembre 2017 COMPLET

Salle des fêtes // Simplé // 20:32 // Tarif: D


  • Servane Deschamps

    Servane Deschamps // Tant bien que mal

    37 // Conte d’humour (60mn)

    Servane Deschamps était l’invitée surprise des Embuscades en 2016 !

    Sœur Marie-Paule n’a sans doute pas la vie qu’elle a choisie, mais s’entête avec candeur et enthousiasme, à combattre ce qui la contrarie. Si le signe de croix l’aide aussi à reconnaître la droite de sa gauche, l ‘Art du Conte est son arme, le support de « la bonne parole » qu’elle veut répandre. Sans mâcher ses mots, bravant parfois les interdits, elle pointe du doigt ce qui devrait nous révolter. Ses mises en scène maladroites, l’ivresse du récit, la poussent parfois au cabotinage : elle peut s’en emparer jusqu’à sembler possédée. Presque cousine de Bécassine, elle est sujet à moqueries, mais son humanité la rend inoubliable.

    « Servane Deschamps préserve toutes les nuances d’un personnage spontané, truculent et charmant. Et donne à sa prestation, une note comique volontiers irrésistible ».
    Télérama


  • Alain Bernard

    Alain Bernard // Piano Rigoletto et Tutti frutti

    94 // Humour Musical (75mn)

    C’est un professeur pas très académique… Alain Bernard présente de manière hilarante la réalité du métier de compositeur à travers tous les genres musicaux, de la préhistoire à David Guetta, en passant par le Moyen Âge, les périodes classique et romantique, de Beethoven à Bob Marley, de Chopin à la chanson réaliste, du blues aux musiques de films.
    Avec sa leçon de musique loufoque et ludique, son piano et son casio, il est aussi à l’aise avec le blues qu’avec la variété française , le slam ou le reggae…
    Un spectacle pétillant, intelligent et sans prétention, qui donne une folle envie de se mettre ou de se remettre au clavier et qui surtout, donne une pêche terrible !
    « Alain Bernard en plus de l’humour emporte toujours la tendresse dans ses bagages. C’est hilarant » LE PARISIEN
    « La salle est effervescente, on rit en permanence. Précipitez-vous, c’est magnifique ! » FRANCE INFO


nous suivre

Copyright © lesembuscades 2017