Spectacles/Buffet

lundi 02 octobre 2017

Rdv Salle St Exupéry puis salle du FCC de Cossé-le-VIVIEN // 19:00 // Tarif: C


Soir des créations

  • Pébroc Théâtre

    Pébroc Théâtre // N’empêche !

    14

    Une caisse, un escabeau, l’endroit évoque un atelier. Un homme arrive, les mains dans les poches… Il met à jour un calendrier, l’occasion d’un point ironique et souriant sur les mois écoulés… les mois à venir …

    N’empêche, en ces temps insensés, il cherche un sens à ses pensées…se perd… se raccroche aux gestes simples du quotidien… et mine de rien, embarque son auditoire dans une rêverie, un voyage fabuleux où se mêlent observations réalistes , questionnements absurdes, folies nécessaires…
    Il marche un peu à côté de ses pompes mais aussi sur les traces d’Épicure sans le savoir et c’est dans une relation complice avec l’auditoire qu’il avance vers une métamorphose heureuse, un ré-enchantement de l’existence.


  • Cie 3ème Acte

    Cie 3ème Acte // Notre Candide

    35

    A partir de 12 ans

    « Que nous reste-t-il de Candide ? ». Par cette adaptation théâtrale de Candide, nous interrogerons la résonance du texte avec notre époque, les choix et modèles de société qui nous incombent.

    Au-delà du texte en lui-même, l’œuvre de Voltaire se trouve chargée d’une multitude de souvenirs d’adolescence. C’est ce rapport intime à l’œuvre qui sera le point de départ de la création. À travers le voyage de Candide, Voltaire dépeint différentes théories et modèles de sociétés. Candide au contact de la réalité perçoit les limites de ces différents modèles, et choisit finalement une voie qui lui est propre.


nous suivre

Copyright © lesembuscades 2017